La presse et les compte-rendus des spectacles

Retour Accueil

Exposition à UZES à l'Ancien Evêché du 01 au 10 Juin 2009

Exposition à SERNHAC du 11 au 13 avril 2009

Expo de MIDI LIBRE du Vendredi 10 Avril 2009week-end

SERNHAC Expo de peinture, ce week-end
L'association départementale AIMS
organise en partenariat avec la commune et huit artistes locaux dont deux de l'association, une expo de peintures du 11 au 13 avril à la salle polyvalente de 10 h 30 à 19 heures sans interruption. Cette manifestation comptera environ une trentaine d'exposants, des peintres, des sculpteurs, un écrivain, un potier et un photographe. Le vernissage qui aura lieu le samedi 11 avril à 18 h 30 à la salle polyvalente sera animé avec des chanteurs de l'association Art Indigo Music Song. Cette association pluridisciplinaire permet de faire connaître et partager les passions des amateurs d'art, des Artistes, et des écrivains sous toutes leurs formes.

EXPOSITION et Spectacle du Vendredi 20 Juin à SALINELLES

Vendredi 20 juin 2008 Chapelle Saint Julien de Montredon à SALINELLES L'Association A.I.M.S. terminait hier au soir son troisième et dernier spectacle du cycle « Exposition 2008 à Salinelles ». Rappelons que se sont succédé : - le 7 juin, le conteur Sofyan RUEL et le Groupe vocal de chants médiévaux CARMINE. - Le 14 juin, une soirée « rétro », avec les chanteuses Monette MELVA et Laurette BROUSSIN. - Ce 20 juin était donc le tour du Groupe LES CENYS. Disons tout de suite que comme les trois mousquetaires (17 à 20 ans) ils ont été. quatre, à se succéder sur scène. Le quatrième, D'Artagnan (un « Monsieur 100000 vols ! ». Quinquagénaire comme il se doit, Dominique nous a régalés durant tout l'entracte avec ses interprétations de grands titres de Bécaud, Brel, Aznavour et Benhabar. Avec Patricia son épouse, et sa fille Nelly, ils sont les fondateurs et animateurs de l'Association Les Poly-Sons qui depuis bien des années propose bénévolement à des générations de jeunes, de partager l'amour du chant et de la musique, du public et de la scène. Loin du miroir aux alouettes et de l'exploitation de certaines émissions, le projet est de concourir à l'épanouissement de chacun. Des jeunes naturellement, mais aussi, et n'en doutons pas grâce à ces derniers, à l'épanouissement des adultes. C'est bien à cette démarche qu'AIMS a voulu adhérer en les recevant. Disons le tout de suite la salle était bien trop exigüe pour abriter le jeune et stupéfiant talent de Nelly, Laure et Greg. Ne cessant de se succéder, et d'alterner, chansons individuelles, en duo, voire même à trois, ils ont conquis le public qui n'en finissait pas avec les applaudissements et les rappels. Et nous sommes ainsi allés jusqu'au bout de la soirée, confondus par tant de potentialités et de générosités artistiques. Un très, très grand merci à toute la troupe Des CENYS. Nos prochains rendez-vous : Le dimanche 29 juin repas de l'Association à la source de l'Euze, à Uzès. Nous y serons nombreux, en famille et avec des amis. Du 11 au 18 juillet l'exposition de Castillons du Gard
cenys cenys cenys cenys cenys

 

EXPOSITION et Spectacle du Samedi 14 juin à SALINELLES

 

EXPOSITION et Spectacle du Samedi 7 Juin à SALINELLES

Le conteur Sofyan RUEL ...acompagné par Stéphan GÜG à la contre-basse

Salinelles
Quand exposition et spectacles se mêlent à la chapelle Saint-Julien
À partir du 2 juin à la chapelle Saint-Julien,
l'association AIMS (Arts indigo music songs) organise une exposition de peintures, sculptures et ouvrages littéraires avec une originalité : elle sera, à trois reprises, animée par des spectacles.
AIMS est une association départementale créée il y a deux ans, dont le siège social se trouvait à Nîmes. Depuis le mois de février, à l'élection de son nouveau président, Gilbert Michel, le siège a été transféré à Souvignargues, les membres étant désireux de faire profiter les villages alentours de leur passion pour l'art et la communication.
L'association est composée d'une quarantaine de personnes et son but principal est de faire découvrir l'art dans toute sa diversité, tout en accompagnant et en regroupant des artistes isolés. D'où un mélange des genres qui permet par exemple de découvrir un chanteur au milieu d'une exposition de peintures.
C'est ce que l'AIMS proposera à partir du 2 juin à la chapelle Saint-Julien-de-Montredon.
L'exposition commencera le 2 juin, avec des peintures de tous styles, des sculptures et poteries, des reliures et des oeuvres littéraires régionales.
Des spectacles variés y seront présentés : samedi 7 juin à 20 h 45, la première animation sera menée par Sofyan Ruel et l'ensemble vocal Carmine dans un spectacle inédit et créé pour la circonstance. Leur rencontre sera l'occasion de voir deux univers se mélanger autour d'un conte pour la première partie et de chants médiévaux dans la seconde.
Le deuxième spectacle, samedi 14 juin à la même heure et en deux parties également, mais d'un genre totalement différent, présentera un spectacle de flamenco avec Las Flamenkitas puis la chanteuse Laurette Broussin.
Vendredi 20 juin clôturera la série des spectacles avec le groupe de chanteurs les Ceny's. Ainsi, durant le mois de juin, la chapelle deviendra un lieu de rencontre artistique insolite avec des moments uniques d'échanges entre des publics et des artistes venus de tous les arts.
Entrée libre pour l'exposition du 2 au 26 juin de 15 heures à 20 heures.
Les spectacles auront lieu les 7, 14 et 20 juin à partir de 20 h 45. Entrée : 5 €, et 3 € enfant. Contacts : tél. 04 66 51 50 41 ; courriel : aimsgard@orange.fr.

 

Retour HAUT de page